Vendre son ordinateur : Les avantages de la vente à un professionnel

Publié par RepriseOrdi.fr le

Vendre son ordinateur en toute sécurité

Vendre son ordinateur portable, c’est une action dynamisant la tendance de l’économie circulaire. C’est devenu une tendance de fond. Nous valorisons les objets ne nous étant plus utiles. Au delà d’éviter qu’ils prennent la poussières, cette démarche est doublement positive :

  • Elle améliore notre capacité financière à acheter mieux
  • Elle réduit l’impacte environnementale de notre façon de consommer

Vous souhaitez vendre votre PC ou Mac d’occasion ? Nous vous présentons ici les avantages de la vente à un professionnel et son mode d’emploi : une solution simple, rapide et sécurisée.

Où vendre son ordinateur portable ?

Différents circuits de vente s’ouvrent à vous. Entre particuliers, à un professionnel, à l’occasion d’une rencontre dans la vraie vie ou de manière 100% digitalisée. Regardons ici quels sont les avantages d’une vente à un professionnel sans bouger de chez vous.

Vendez rapidement en toute simplicité :

Vous voulez vendre votre ordinateur portable en quelques clics ? Adressez-vous directement à un professionnel. A titre d’exemple, chez RepriseOrdi.fr nous vous proposons de renseigner un formulaire de vente à la fois simple et complet. Vous renseignez la marque de votre ordinateur, sa série et son modèle vous sont proposés parmi une liste de choix. Vous déclarez ensuite l’état visuel de votre ordinateur ainsi que quelques détails génériques. Une fois le formulaire validé, vous recevez en 48h la meilleure offre de reprise issue d’une mise aux enchères entre différents professionnels. Vous bénéficiez de la meilleure proposition challengée entre une multitude de professionnels le tout centralisé auprès d’un interlocuteur unique.

Cet article aborde les différents conseils et astuces liés à la reprise de votre ordinateur portable.

Vendre en confiance, de manière sécurisée et sans tracas pour l’avenir :

En privilégiant ce type de relation commerciale de vente, vous avancez avec des informations précises sur votre interlocuteur et êtes assurés d’éviter les arnaques ou sollicitations futures liées à un SAV. C’est un fait, les professionnels auront à cœur d’assurer un service de reprise irréprochable afin de garantir leur notoriété sur le marché. Par cette action de rachat de votre ordinateur, les pros vous libèrent de vos obligations liées à un éventuel dysfonctionnement technique qui pourrait intervenir dans le temps.

Cet article rentre dans le détail des pièges à éviter lors du rachat de votre ordinateur portable.

Concrètement, où vendre ordinateur portable d’occasion ?

Vous souhaitez étudier la vente à un professionnel afin de bénéficier d’une transaction simple, rapide et sécurisée ?

Comment activer la vente de votre ordinateur portable ?

Que votre ordinateur soit un PC ou un Mac, vous êtes au bon endroit. Renseignez en quelques clics les informations liées à votre ordinateur portable et recevez la meilleure offre de reprise adaptée à ses caractéristiques.

A la lecture de votre annonce de vente, des professionnels du marché de l’occasion et du reconditionnement à la recherche de marchandise formulent chacun de leurs côté une offre. Au bout de 48h la meilleure offre émise vous est partagée. Vous pouvez alors l’accepter, renseigner votre RIB et télécharger gratuitement un bon de transport prépayé afin de nous faire parvenir votre ordinateur. Celui-ci est audité dans nos ateliers pour valider sa conformité. Votre argent est viré sur votre compte en banque. Nous prenons en charge sa bonne livraison à l’attention de votre acheteur.

Vendre votre PC ou Mac à un professionnel est le moyen de vous garantir une traçabilité dans le processus de vente. Nous intervenons ici en tiers de confiance entre vous et votre acheteur pour garantir la fiabilité de la transaction.

Où vendre un ordinateur portable cassé ?

Chez RepriseOrdi.fr, en vous mettant en relation avec des professionnels de l’occasion et du reconditionnement, vous serez à même de trouver un acheteur intéressé par votre ordinateur ou votre Mac même si celui-ci est cassé ou incomplet. Le tout est de bien identifier dans votre annonce l’état réel de votre bien.

Certains professionnels connectés à notre plateforme côté achat sont précisément à la recherche d’ordinateurs à réparer. Compétents sur le marché du reconditionnement, ces professionnels pourront vous proposer une valorisation numéraire de votre ordinateur.

Dans le cas où la valeur marchande de votre bien soit dépassée, vous recevrez une proposition de prise en charge du reconditionnement de celui-ci dans le respect des normes françaises en vigueur.

Même s’ils sont non fonctionnels, vos ordinateurs peuvent avoir une valeur marchande. Nous détaillons ici comment trouver la meilleure offre à l’occasion de la vente de votre ordinateur portable.

Où vendre ses anciens ordinateurs par lots ?

Vous souhaitez vendre plusieurs ordinateurs en même temps ? Ecrivez-nous via notre formulaire de contact présent en haut de page. Nous vous proposerons un chiffrage groupé de vos ordinateurs via un formulaire de saisie adapté à votre besoin.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *