La journée mondiale du recyclage

Publié par RepriseOrdi.fr le

Journée mondiale du recyclage

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le recyclage, le vendredi 18 mars 2022, c’est la journée mondiale du recyclage.
Cette journée mondiale du recyclage est là pour aider à adopter une consommation plus responsable, changer nos habitudes, en faisans moins de déchets et en réutilisant nos objets.

Grâce au recyclage nos objets ont plusieurs vies !

Actuellement, RepriseOrdi s’engage à offrir une seconde vie à vos ordinateurs.
Notre objectif réparer vos anciens ordinateurs afin de les revendre d’occasion à des professionnels.

Pour nous aider à recycler un maximum d’ordinateurs, vous pouvez dès maintenant faire une demande de reprise de votre ancien ordinateur. Il vous suffira simplement de remplir un questionnaire avec toutes les informations importantes sur votre ordinateur.
Nous vous enverrons alors une offre de reprise sous les 48 heures qui suivent. Et il ne vous restera plus qu’à envoyer l’ordinateur pour ainsi avoir votre paiement.

Lorsque votre ordinateur arrive dans nos locaux nous réalisons un diagnostic, puis nous mettons tout en oeuvre pour remettre l’ordinateur en état, voir comme neuf.
Si ce n’est pas possible nous récupérons les éléments qui peuvent permettre de réparer d’autres appareils. Puis nous veillons à recycler le reste des matériaux en respectant les normes environnementales en vigueur.

Pour cette journée mondiale du recyclage, nous souhaitons vous informer que le processus de création d’un ordinateur pollue fortement notre planète.
En effet, certains matériaux utilisés lors de la conception d’un ordinateur ne sont pas toujours recyclables. On retrouve des matériaux de l’industrie minière ou métallurgique qui font partie des activités les plus polluantes au monde.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) révèle qu’en 2019 seuls 17,4 % des déchets d’équipements électriques et électroniques ont vraiment été recyclés. Soit environ 9,3 millions sur les 53,6 millions de tonnes générés dans le monde en 2019.

Aujourd’hui, en France, la façon de consommer commence à changer. En effet, de plus en plus d’utilisateurs d’ordinateurs sont prêts à changer leurs habitudes informatiques pour adopter un comportement écoresponsable.

Faites comme eux, protéger la planète, revendez vos ordinateurs afin de prolonger leur durée de vie.

Rendez-vous sur RepriseOrdi et réalisez une demande de reprise de votre ancien ordinateur.

Ce sera l’un de vos gestes pour la planète pour cette journée mondiale du recyclage.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.